Ce Quelque chose à Avignon !

Ce quelque chose qui est là...

au festival OFF d'Avignon cet été !

 

 

Tous les articles ici !

 

Mis en scène par Chantal Morel

d'après La nuit tombée d'Antoine Choplin

avec Roland Depauw et François Jaulin

Musique et système son Patrick Najean

 

Le spectacle Ce quelque chose qui est là..., créé en 2014, sera accueilli par l'équipe d'Artéphile et nous serons très heureux de vous y accueillir...

Chez Artéphile, le festival aura lieu du 7 au 28 juillet 2017, avec des relâches les mercredi 12, 19 et 26, et nous jouerons à 16h45.

 

 

A la nuit tombée, une moto démarre et se dirige vers la zone interdite de Pripiat, à quelques kilomètres de la centrale de Tchernobyl.  C’est Gouri qui revient, après deux ans d’absence, embrasser Yakov et Vera et récupérer ce qu’il peut de son ancienne vie. C’est surtout l’histoire d’une amitié qui tient chaud.

Une histoire de souvenirs chantés à demi-mots et de vodka bue à pleins verres. C’est une histoire humble, à l’échelle des humains que nous sommes.

 

« ça va te paraître étrange peut-être, mais cette zone, même avec sa poisse qui s’est fichue partout et qu’en finit pas de te coller à la peau, hé ben c’est un endroit que j’aime bien. Je m’y sens pas si mal. Sûr que c’est autre chose que le monde normal. Disons que c’est pas la même pourriture. Mais, à choisir, je crois que je préfère la pourriture d’ici. Elle est peut-être aussi vicelarde que l’autre mais, comment dire, avec elle tu valdingues quand même pas autant dans le caniveau. »

La nuit tombée, Antoine Choplin

 

«Les deux magnifiques acteurs, François Jaulin (Gouri), et Roland Depauw (Yakov, Kouzma et les autres) sont aux petits soins pour cette écriture où les mots caressent le silence. (…) Ils éveillent la nuit.» – Jean-Pierre Thibaudat

 



Ajouté le 19/04/2017 par z - 0 réaction

Réagir


CAPTCHA