Exposition - Elisabeth Braure - MC2

EB

Elisabeth Braure, peintre, a accompagné l’équipe sur les répétitions à la MC2. Elle exposera ses dessins du 9 au 27 novembre dans le hall d’entrée du Petit Théâtre de la MC2.

Mon désir est de pouvoir dessiner ce que je vois, ce que je devine, ressens, comprends -ou ne comprends pas- ce que j'éprouve au contact de l’ équipe en plein travail de création.

Le (Petit 38), le temps des représentations de Home, ouvre ses portes et vous invite à découvrir l’ensemble du travail d’Elisabeth Braure sur ce spectacle.
Le (Petit 38) - 38 rue Saint Laurent – Grenoble - 04 76 54 12 30

J

e viens de courir un marathon de deux semaines derrière Chantal et son Equipe sur un sentier balisé d’un côté par ma volonté de rester fidèle à leur travail, et de l’autre, le désir de laisser libre mon imaginaire.

Je me demande, après cette courte expérience, comment j’ai pu travailler tant d’années loin du théâtre (pas seulement parce qu’au théâtre il y a plein de fauteuils où on peut tous s’asseoir sans avoir à se battre…) ? Je n’avais jamais vécu aussi fort et d’aussi près le mystère de l’incarnation de la langue. Je rends hommage à l’exigence d’intériorité de Chantal sans laquelle les comédiens ne pourraient incarner un texte aussi beau, aussi fort et délicat (comme la femme de Jack !). J’espère que mes dessins montreront à Jocelyne, Emmanuelle, Nicolas, Jean-Jacques et Rémy l’enthousiasme  grâce auquel leur travail m’a transporté chaque jour pendant chaque répétition et chaque filage (et pardon à Nicolas de n’avoir pas été à la hauteur - et surtout à la vitesse - de ses prouesses).

Secoué certes par des tempêtes d’émotions, Home a été pour moi un havre. Je ne sais pas si je peux écrire que j’ai travaillé avec l’Equipe de Création Théâtrale. Je déclare en tous cas que j’en ai profité à fond, qu’elle m’a inspirée, entourée ; elle m’a éclairée (Cette obscure clarté ne tombe pas des étoiles, je le sais maintenant, mais de deux paires de manches, celles d’Isabelle et de Sylvain).

Je n’ai pas souvent travaillé en équipe : j’en éprouve désormais la nécessité ; il faudra que je m’invente un rôle…

M

erci Chantal surtout d’avoir choisi de mettre en scène encore une fois Home au nom de tous ceux qui comme tu dis ont simplement un peu plus froid que nous

Elisabeth Braure

8 novembre 2010

Les réactions

Avatar Amandine

Heck yeah bay-bee keep them cmonig!

Le 11-06-2012 à 16:58:42

Avatar Araz

If I were a Teneage Mutant Ninja Turtle, now I'd say "Kowabunga, dude!"

Le 14-06-2012 à 05:38:54

Avatar Matiiuu

I didn't know where to find this info then koabom it was here.

Le 14-06-2012 à 08:19:33

Avatar vhgtmoygz