Tournée 2013

L'Equipe de Pauvre fou ! st en tournée cette année...

Nous vous attendons nombreux

Du 19 juin au 07 juillet 2013

au théâtre du soleil à PARIS!

Du 19 au 20 juillet 2013 au Cube à Montluçon

dans le cadre du festival "Hérisson en fête" !

et pour finir du 17 au 29 septembre 2013

au théâtre prémol à Grenoble !

Nous croyons que ce qui est le plus important dans "Pauvre fou !", c'est l'affirmation du doute, de l'interstice, du mouvement, contre une réalité unique, figée, imposée, contre des statuts que les sociétés d'hier et d'aujourd'hui nous font porter comme un poids sur les épaules... L'histoire de Don Quichotte, ce n'est pas tant celle d'un chevalier redresseur de torts qui va lentement à sa mort, c'est aussi, pour nous c'est surtout, l'histoire de son écuyer qui apprend, auprès de son maître, à douter, à imaginer, à parler, à juger... Et Sancho Panza, transformé au terme de son voyage à dos d'âne, reste bien vivant, capable de transmettre, à son tour, l'indispensable enseignement de Don Quichotte. Non, chacun n'a pas une place attribuée, l'écuyer parfois peut dépasser le maître, pour peu qu'on lui laisse l'espace... De même, l'équipe qui a porté ce spectacle s'est transformée intimement, en remettant en cause les places et les statuts auxquels chacun est renvoyé. Chercher les endroits où il nous appartient encore d'inventer une réalité qui nous est propre, inventer de nouvelles relations où la spécificité de chacun a toute sa place... mais dans lesquelles le dialogue permet une réelle égalité de valeur.

"Le système nous veut triste et il nous faut arriver à être joyeux pour lui résister "
Gilles Deleuze

Un grand merci à toute l'équipe du Théâtre du Soleil

qui sait ouvrir ses portes avec tellement de chaleur et de simplicité